Vitrine et Institutionnel

Site Vitrine

Un site vitrine vous permet de présenter votre société, vos savoir-faire, vos références, vos produits et vos services.

Il permet aux entreprises de commencer facilement la promotion de leur marque sur le web et ainsi générer des contacts clients.
Ce type de site repose sur une plateforme très simple.
En effet, on y présente votre marque, son emplacement géographique, sa zone d’action, ses services proposés, ses compétences…
On y trouve très souvent la possibilité de faire une demande de devis en ligne, on y ajoute un formulaire de contact.

Le site vitrine est le choix idéal pour faire ses premiers pas sur internet et s’assurer d’un développement commercial.

 

Site Institutionnel  (Ou Corporate)

Un site institutionnel comme pour le site vitrine permet les premiers pas sur Internet pour une société, à la différence qu’il n’a pas forcement de but commercial, il a pour but de promouvoir l’image d’une entreprise, d’une marque ou d’une organisation auprès du grand public, des médias, des clients potentiels, des fournisseurs, des actionnaires ou de tout autre partenaire potentiel.

Les principales rubriques et contenus d’un site institutionnel sont généralement la présentation, l’organisation, les activités, les engagements, l’historique de la société.
On y ajoute également les chiffes clés, les informations financières.
Une rubrique presse/recrutement y est également présente.

Le site institutionnel est le choix idéal pour faire ses premiers pas sur internet et s’assurer de la transmission d’informations sur la société et amener à des échanges avec les visiteurs, futurs partenaires , collaborateurs, etc.

RSS
Email