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Luxeo met en lumière votre projet

Luxeo met en lumière votre projet - Sébastien Nouvian - Gérant d'une agence de communication à Cuffies

Sébastien Nouvian – Gérant d’une agence de communication à Cuffies

Dans ce monde où le numérique domine, les entrepreneurs sont soucieux de leur présence sur le web. Ce qui était facultatif auparavant est devenu un passage obligé pour la création ou l’évolution de leur entreprise. Sébastien Nouvian l’a bien compris. Passionné par l’informatique et les nouvelles technologies, il réalise son premier site internet en 2003 à l’âge de 14 ans, en autodidacte et conforte son choix par des études d’analyste programmeur. En 2017, il crée son entreprise « Luxeo Communication » à Cuffies. Gérant de l’entreprise, il propose des prestations de qualité dans la création de sites internet, le suivi et l’accompagnement de ces clients. Il s’occupe de la partie commerciale, la gestion de projet et le développement technique. En fonction des demandes, il partage son activité avec un graphiste et un développeur qui l’accompagnent dans la réalisation de certains projets. Avec son expérience en agence de communication durant 6 ans, il a acquis toutes les compétences et connaissances pour accompagner aujourd’hui nombre d’entreprises dans le monde du e.commerce qui depuis la crise sanitaire, est encore plus développé. La naissance d’une marque, d’un site, à la mise en place de différents supports digitaux sont les motivations qu’il trouve dans son activité ainsi que la réussite de ses clients dans leur évolution digitale.

Agence de communication et agence de publicité : quelles sont les différences ?

L’agence de communication participe à la création d’une marque, d’une identité sur Internet. C’est là que commence la réflexion sur le nom, le logo et les différentes possibilités pour faire connaître la marque et la faire prospérer sur internet, elle met en place le plan de communication et les actions définies dans celui-ci. L’agence de publicité intervient une fois la marque et la stratégie de communication mise en place pour faire la promotion par des campagnes marketing, événements, espaces publicitaires. Les deux sont en fait complémentaires.

L’agence de communication, quand intervient-elle ?

L’agence de communication peut intervenir à la création d’une entreprise ou bien à son arrivée sur les domaines digitaux. Elle peut intervenir pour la transformation d’une identité, d’une réputation. Il peut arriver qu’une entreprise ne trouve pas les résultats attendus à cause d’un défaut dans la communication. De nos jours, la communication est primordiale, elle est la base de la réussite d’une entreprise, car les outils digitaux sont présents partout dans nos vies, il est si simple d’avoir une mauvaise réputation et parfois si long d’en acquérir une bonne.

Quels sont les avantages pour une PME à  recourir aux services d’une agence de communication ?

Pour les campagnes Facebook ou d’autres réseaux sociaux, il est nécessaire de maîtriser les domaines de compétences du marketing digital afin d’en tirer le meilleur parti. En effet, il faut mettre en place une stratégie de communication et marketing afin de cibler la bonne clientèle, les bons domaines, etc. Le but étant un retour sur investissement important !Le risque d’une campagne mal maîtrisée est qu’elle ne soit pas pertinente dans les endroits où elle va s’afficher. Les options possibles dans la mise en place de ces campagnes demandent un ciblage sur les personnes à toucher et le lieu où évoluer pour un impact parfait.

A quoi sert une agence de communication ?

Une agence de communication participe à la naissance d’une marque et son arrivée sur le domaine digital, elle définit avec le client ses besoins, écoute ses attentes et établit avec lui une stratégie de communication et choisit les supports digitaux nécessaires. Elle suit l’évolution de ses clients, internet est un monde en constante évolution et demande une veille technologique permanente. Le rôle de l’agence est donc de faire un point régulier avec ses clients pour améliorer le référencement de leur entreprise, pour mettre en place de nouveaux outils, les mettre à jour ou ajouter de nouvelles fonctionnalités : le suivi est aussi important que la création.

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